3 clés pour avancer rapidement dans ta vie

Aujourd’hui, je te partage 3 clés qui vont te permettre d’avancer rapidement dans ta vie.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je t’invite à télécharger ce livret offert pour t’initier à la pleine conscience et développer ton écoute intérieure : https://bit.ly/2OEhktn

par Anne du Plaisir d'Être Soi

Cela fait partie des questions qu’on me pose assez régulièrement. Je souhaitais donc aborder ce thème pour te donner 3 astuces, 3 clés qui vont te permettre d’avancer rapidement. Je t’invite à partager cet article ou cette vidéo pour qu’un maximum de gens puisse y accéder ; tu peux la partager dès maintenant !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Clé n°1 : Lâcher l’ancien pour laisser place au nouveau

plaisirdetresoi-plaisir etre soi- cle pour avancer-evoluer-se realiser-coaching-meditation-oak-leaf

Une des premières clés que je souhaitais partager pour évoluer rapidement dans ta vie, c’est être prêt, à l’intérieur de toi, à lâcher l’ancien pour laisser place au nouveau.

Dit comme ça, ça paraît bête, mais très souvent on s’attache énormément à l’ancien et on n’est pas prêt à l’intérieur de nous. On ne s’accorde pas cet espace pour laisser quelque chose de nouveau émerger.

Souvent on est en résistance, on se refuse à passer du vert au violet. On est donc sur cette tension qui fait qu’on vit assez mal finalement cette période de vie. On est dans un goulot d’étranglement où on résiste… on résiste au changement… on résiste à lâcher l’ancien et à laisser place justement à ce nouveau pour qu’il apparaisse.

C’est vraiment un mouvement d’acceptation ET une acceptation du mouvement.

C’est autant une posture intérieure d’acceptation par rapport à ce qui est nouveau dans ta vie, qu’une acceptation du mouvement global de la vie qui est perpétuel. La vie bouge tout le temps, notre vie bouge tout le temps et régulièrement, on laisse certains projets ou certaines choses dans nos vies aller, pour laisser autre chose arriver.

Être clairement prêt à lâcher l’ancien modèle, l’ancien fonctionnement, l’ancienne habitude, l’ancienne croyance, l’ancienne relation, etc.

Clé n°2 : Être authentique avec soi-même

plaisirdetresoi-plaisir etre soi- cle pour avancer-evoluer-se realiser-coaching-meditation-gothic

La deuxième clé, c’est d’être authentique avec soi-même.

Ce qu’il se passe quand on n’est pas authentique, c’est que l’on freine cet accès à l’évolution, on freine ce flux de la vie à l’intérieur de nous qui vient nous montrer des facettes de nous.

Quand on n’est pas authentique, il y a toujours un mouvement sur l’extérieur, une forme de projection sur l’extérieur qui se fait pour aller rencontrer telle ou telle problématique, tel ou tel trait de caractère, tel ou tel fonctionnement.

Plus on est authentique avec soi, plus ce chemin se fluidifie, plus on est OK pour aller se rencontrer, plus l’évolution se fait vite.

Et se rencontrer, ça veut dire se rencontrer dans ses ombres, mais aussi se rencontrer dans ses lumières et faire ce chemin d’acceptation des ombres. On a tous des ombres, tu m’entends régulièrement dire ça. On a tous des ombres à l’intérieur de nous ; c’est l’humain, c’est le paradoxe. On a une facette obscure et une facette lumineuse.

Et plus on est au clair, plus on est authentique avec ces parts de nous, plus on est à même de les accepter, de les rencontrer et plus on accélère le processus de changement, l’évolution intérieure, et donc extérieure.

Mais être vraiment authentique avec soi-même implique d’avoir une réelle écoute intérieure.

Si je ne m’écoute pas à l’intérieur de moi, je ne peux pas aller me rencontrer, je ne peux pas me voir. Si je ne suis pas en écoute intérieure de ce qui se passe dans mes interactions avec les gens, dans mes expériences de vie, là encore, je ne peux pas faire ce chemin de transformation.

Être authentique avec soi-même, ça passe donc d’abord par l’acceptation d’aller rencontrer ses ombres et ses lumières, ses fonctionnements au sens large, et par une réelle écoute intérieure.

Tu peux donc dans le flux de la vie, apprendre à t’écouter de manière générale. Mais c’est plus ou moins accessible en fonction des gens et en fonction d’où tu en es dans ton chemin de développement personnel.

Je le répète encore une fois, la méditation de pleine conscience offre vraiment cette écoute intérieure. Elle permet de développer cette capacité à l’intérieur de soi. Très souvent, on est pris dans le flux de notre vie et on ne prend pas le temps. On ne prend pas le temps de s’écouter, on ne prend pas le temps de laisser cet espace à l’intérieur de nous pour vraiment écouter ce qu’il s’y passe.

Clé n°3 : Passer à l’action !

plaisirdetresoi-plaisir etre soi- cle pour avancer-evoluer-se realiser-coaching-meditation-softball

Et la troisième clé c’est : passer à l’action, passer à l’action dans ta vie !

Poser les actions que tu ressens comme justes pour toi, poser ses actions même toutes petites. Poser toutes ces actions au fur et à mesure et définir des dates précises pour ces actions. Parce que si on se dit « Tiens je vais faire ça », mais qu’on ne le pose pas ; que ce soit dans notre agenda ou notre organisation globale, ou qu’on ne pose pas une « date limite », alors le cerveau ne se met pas au service de cette action et on va avoir tendance à repousser.

Déjà que naturellement (je le vois dans ma vie), il peut m’arriver justement de repousser ces dates, alors si en plus je n’en posais pas, ce serait catastrophique ! Je n’aurais pas grand-chose qui avancerait.

Donc l’idée c’est : « OK, je passe à l’action, je définis quelles actions j’ai envie de mettre en place et je les pose de manière très claire pour qu’elles puissent se mettre en vie et que mon cerveau puisse intégrer cette nouvelle habitude, ce nouveau fonctionnement… »

Ce sont donc 3 clés importantes qui vont te permettre d’évoluer rapidement dans ta vie.

Pour récapituler :

  • Être prêt à lâcher l’ancien et faire place au nouveau. Poser cette autorité à l’intérieur de soi. Être clairement prêt à lâcher l’ancien, et si on n’est pas prêt à le faire, se questionner sur ce qui résiste à l’intérieur de soi et qui fait qu’on ne peut pas lâcher prise.
  • Être authentique avec soi-même, être dans cette vérité du cœur de soi avec soi, pour aller se rencontrer dans ses ombres, dans ses lumières, dans ses problématiques. Avoir une réelle écoute intérieure qui permet justement d’écouter et de savoir comment je me positionne à cet instant de moi avec moi, est-ce que c’est juste pour moi, est-ce que ce n’est pas juste, qu’est ce qui se joue à l’intérieur.
  • Passer à l’action, même si ce sont de petites actions. L’idée c’est de vraiment les poser, et de poser une date pour les effectuer ; parce que si on ne pose pas de date, le cerveau flotte. Il a besoin d’une date, il a besoin de quelque chose de temporellement défini. Ton action doit être claire, il faut qu’elle soit mesurable pour que le cerveau se mette au service de ton évolution.

Ces 3 clés vraiment essentielles ne sont pas toujours simples à mettre en place, alors n’hésite pas à te faire aider. Je suis là pour ça aussi, pour pouvoir accélérer ton évolution. Et tu vas voir que c’est vraiment comme un moteur qu’on lance, et qu’au fur et à mesure, ce moteur prend vie et on avance de plus en plus rapidement, parce qu’on est beaucoup moins dans cette étape de résistance.

Moins tu résisteras, plus tu iras vite !

Je te souhaite une très belle journée ensoleillée dans ton coeur !

Je t’invite à partager cette vidéo dès maintenant pour l’offrir au monde.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Commence, dès maintenant à diminuer ton niveau de stress

et reçois directement dans ta boîte mail ton guide de démarrage.

se déployer...

Rendez-vous dans ta boîte mail... Pense à vérifier
dans tes spams.

Merci