Bonjour, je suis Anne !

Hypersensible, intuitive et empathique depuis toujours, j’ai longtemps subi les effets de telles capacités dans ma vie : liens complexes avec les autres, isolement et enfermement étaient mon quotidien. Toutes antennes dehors, je captais tout et n’importe quoi. Manquant d’ancrage et d’enracinement, je me perdais dans mes perceptions du monde, des gens et de la réalité. Je n’étais pas heureuse, pas épanouie et bloquée à l’intérieur de moi-même.

Vers l’âge de 27 ans, je me forme à l’hypnose sentant un appel pour l’accompagnement. J’apprends à connaître le pouvoir de notre inconscient et la manière dont il peut être structuré. Mais suite au double décès de mes parents, à quelques années d’écart, je révise mon focus. Il « fallait » que je travaille vite et bien. Je n’avais ni le temps ni l’énergie de monter un cabinet. Une part de moi refusait encore ce chemin. J’ai donc travaillé dans le domaine de la musique et de l’événementiel pendant plusieurs années.

Et c’est vers l’âge de 33 ans que tout bascule. Suite à une formation en géobiologie quantique j’ai pu enfin éclaircir ce paysage intérieur, sortir petit à petit de ma peur de l’humain et pouvoir enfin commencer à rayonner et à m’épanouir dans ma vie professionnelle autant que personnelle. Enfin, je comprenais le pourquoi du comment.

Ensuite, tout va très vite. Dans les semaines qui ont suivies je reçois mes premiers clients en individuel et m’ouvre à l’accompagnement. J’ai une peur panique de l’humain, soit ! … Je propose donc, dans les mois qui suivent, des activités de groupe pour me confronter à ma peur et la dépasser.

Gagnant en autonomie, dans ma pratique, mon accompagnement et mon chemin intérieur, je m’ouvre de plus en plus au monde et fais de plus en plus confiance à ma vibration intérieure. Mais je manquais encore grandement d’enracinement, perdue dans la sphère de mes pensées, je tournais en rond à l’intérieur de moi-même.

Et c’est en me formant à la méditation de pleine conscience telle que proposée par Jon Kabat-Zinn que j’ouvre l’accès à mon corps, à mon enracinement et à mon ancrage qui me permet enfin de stabiliser toute ma structure.

Et me voilà aujourd’hui… accompagnant chacun sur son chemin vers plus d’autonomie et de plaisir au quotidien, formant chacun aux outils et aux pratiques qui m’ont été salutaires et me rencontrant moi-même en rencontrant l’autre.

Mon parcours de formation

Déjà, on pose le décor. Je suis née dans une famille pour moitié emprunte de la culture asiatique. Mon père étant né en Indochine et la famille de mon père ayant vécu là-bas pendant plusieurs années. Bercée dans cet environnement familial, j’ai été, pré-formatée à appréhender le monde de la spiritualité. Je m’en rends compte au moment où je te l’écris 🙂

C’est donc, tout naturellement, que bien des années plus tard, dans ma vie, je prends le chemin du développement personnel.

Débutant avec un cursus de 3 ans de formation aux techniques de relaxation et d’hypnose traditionnelle à l’Institut de Psycho Somato Synthèse® des Ponts de Cé (spécialisation en psychopathologie, bioénergie et sexologie), j’étudie les techniques de mise sous hypnose, de visualisation et de rêve éveillé et leur travail de symbolique. Gestion du stress, confiance en soi ou maladie psychosomatique, l’hypnose est un outil permettant un mieux-être et pouvant aider dans la gestion de la douleur.*

À la même époque, je pratique le Hatha Yoga avec Martine Deschamps et l’association « Paroles et Mouvements ».
Cet enseignement m’a permis de prendre contact avec mon corps et l’importance de la respiration. Découvrant l’état et la pratique de la méditation, j’ouvre une porte sur mon inconscient, ma psyché et mon intériorité.

Puis, je fais la connaissance de Jean-Pierre Martinez et de sa formation de Géobiologie Spirituelle et coévolution quantique.
Cette formation m’apporte tout un panel de techniques supplémentaires telles que l’utilisation du bio-champ, les techniques de diffusion, de coévolution, la collaboration avec les énergies… Mais au-delà de toutes ces techniques, ce sont les concepts, les changements de paradigme et les expériences de vie qui ont suivies, qui ont permis le développement de mes capacités et perceptions subtiles telles que la clairvoyance, la clair audience et le clair ressenti.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, je souhaite partager mes connaissances et mes expériences afin de nourrir et d’enrichir le terreau planétaire.

*Attention : les techniques, stages et autres activités proposées que je propose ne se substituent nullement à l’avis ou au traitement d’un médecin, d’un pharmacien ou de tout autre professionnel de santé. Cependant, ils agiront comme d’excellents compléments.

Fermer le menu