Atelier Respiration et Pranayama au Héron Carré

"Développez votre souffle, gagnez de l'espace."

Dimanche 23 septembre à 11h au Héron Carré - Angers

S’adapter aux changements

Un travail en profondeur sur la respiration offre une stabilité-ressource que l’on peut déclencher sur demande. Elle est d’une aide précieuse pour traverser les émotions avec beaucoup plus de facilité et d’aisance en même temps d’un guide intérieur concret.

Augmenter son énergie vitale

Certaines techniques respiratoires issues du Yoga (pranayama) permettent d’augmenter l’énergie vitale et de nettoyer, en profondeur, le système respiratoire.

Maîtriser son mental

Par la maîtrise de la respiration vous atteignez une maîtrise du mental permettant d’y voir plus clair et d’être plus concentrer. Ces exercices permettent aussi une meilleure oxygénation du sang et donc du cerveau.

plaisirdetresoi-atelier-respiration-pranayama-heron carre-angers-yoga-sivananda

Ces techniques permettent de corriger les mauvaises habitudes respiratoires telles qu’une respiratoire thoracique (n’utilisant qu’une partie des poumons) au lieu d’une respiration abdominale (utilisant la totalité de l’espace pulmonaire).

plaisirdetresoi-respiration-pranayama-yoga-sivananda-angers-techniques-asthme

Pourquoi apprendre à respirer peut changer votre vie ?

La respiration, c’est la vie ! Nous pouvons vivre des jours sans nourriture ou sans eau, mais privez-nous de respirer et nous mourrons en quelques minutes.

Compte tenu de cela, il est incroyable de voir le peu d’attention que nous portons dans la vie courante à l’importance de respirer correctement. Pour les pratiquants du yoga (yogi), respirer correctement a deux fonctions principales : apporter plus d’oxygène au sang et, par conséquent, au cerveau ; et contrôler le prana ou énergie vitale, dans le but de contrôler le mental.

Le Pranayama – la science du contrôle de la respiration – consiste en une série d’exercices spécialement conçus pour répondre à ces besoins et pour garder le corps en parfaite santé. La coordination harmonieuse entre inspiration et expiration créée une vague d’effort et de relâche dans le système nerveux qui vous permet de sentir corps et esprit plus détendus et énergiques en quelques minutes.

Les bénéfices majeurs :

  • nettoyer les voies respiratoires
  • équilibrer l’hémisphère gauche et l’hémisphère droit
  • calmer le mental
  • corriger les mauvaises habitudes respiratoires
  • purifier le corps et les canaux d’énergies subtiles
  • augmenter la concentration
  • stimuler la circulation d’énergie dans le corps
  • améliorer la vitalité générale et le bien-être
  • renforcer et augmenter la capacité des poumons et des muscles intercostaux (cage thoracique)

A qui s'adresse cet atelier ?

Cet atelier de techniques respiratoires et d’exercices de pranayama est de niveau débutant. Il est une première étape et propose d’expérimenter une série d’exercices simples pouvant être reproduits facilement à domicile.

Je suis Anne du Plaisir d’Être Soi, spécialiste de la formation bien-être et coach en hypnose, mindfulness (pleine conscience) et professeur de Yoga. Je forme et aide les personnes depuis plusieurs années à aller vers l’autonomie d’évolution, l’instant présent et la réalisation personnelle.

Aujourd’hui, je suis parcourue par un élan, un élan du cœur qui m’invite à te partager ces techniques de respiration pour que tu puisses te sentir tout simplement mieux.

Anne-Montet-Jourdran-plaisirdetresoi-coaching-mindfulness-hypnose-energetisme-pleineconscience-angers-meditation

Participe à cet atelier de respiration et de pranayama

et offre à ton corps une nouvelle naissance.

Commence, dès maintenant à diminuer ton niveau de stress

et reçois directement dans ta boîte mail ton guide de démarrage.

se déployer...

Rendez-vous dans ta boîte mail... Pense à vérifier
dans tes spams.

Merci