fbpx

10 rencontres pour développer vos ressources, votre bien-être
et vivre pleinement votre vie dans la joie

même si vous ne pensez pas cela possible ou que vous êtes totalement débutant.

Enseignement des "Piliers de Pleine Conscience"

"Le bien-être au cœur de vous-même."

logo-piliers-pleine-conscience-meditation-angers-cours-enseignement-mindfulness

OUVERTURE SEPTEMBRE 2019

L’enseignement des Piliers de Pleine Conscience c’est 10 modules qui proposent un chemin de transformation intérieure permettant d’accéder à la réalisation personnelle. Il ouvre un espace d’échanges entre participants et est en même temps un réel apprentissage.

Il vous permettra de développer vos ressources, vivre pleinement votre vie dans la joie et développer votre bien-être même si vous vous ne pensez pas cela possible, aujourd’hui, ou que vous êtes totalement débutant.

Il propose d’aller rencontrer les 10 piliers fondamentaux de la Pleine Conscience afin d’avancer sur ces thèmes. Mais aussi de déployer des ressources conséquentes et concrètes pour vous développer et vous épanouir, au sens large, dans votre vie.

girl-pleine-conscience-angers-meditation-mindfulness-cours

Vous rencontrez des douleurs chroniques, êtes en proie à des troubles du sommeil ?
Vous vous sentez bloqué par des croyances limitantes et avez besoin d'y voir plus clair ?
Vous avez du mal à gérer vos émotions ou traversez des états anxieux ?

Ne tombez pas dans le piège de vous laisser aller en pensant que rien ne peut évoluer.

Car nous vivons, actuellement, dans une société de la multitude, sans arrêt en mouvement et nous demandant toujours plus. Une société hyper-connectée qui a comme revers de médaille l’effet de nous déconnecter de plus en plus de nous-même.

Dans une telle société, il est « normal » de rencontrer des difficultés à bien vivre.

girl-douleur-sommeil-trouble-anxiete-stress-angoisse-dependance-mental-pensees-meditation-angers-pleine-conscience

Heureusement, des solutions à votre mal-être existent !

En regardant à l’intérieur ! Et oui… C’est à l’intérieur de vous que toutes les transformations sont possibles ! Tout est une question de connaissance de soi et de pilotage de ce véhicule qu’est votre corps humain dans toute sa complexité. Et en sortant du pilote automatique qui offre tellement peu d’espace à la conscience et à la connaissance de soi, vous vous offrirez ENFIN une vie complète où vous vous sentirez épanoui et pleinement réalisé.

Ils ont participé à l'enseignement et témoignent !

« Le cycle de pleine conscience m’a apporté une énorme profondeur d’écoute de mon corps : la respiration ne s’arrête pas aux poumons, je respire de mieux en mieux. Une réelle re-connexion au corps, au coeur et à l’esprit qui vont de trio 🙂 Une accessibilité et une intense profondeur à la portée de tous et un partage de groupe avec des miroirs juste justes... Merci ! »
Simon N.
« Ce cycle m’a permis d’avoir moins de croyances limitantes. Et quand nous acceptons de changer notre façon d’être, cela bouge tout naturellement autour de nous. Notre pensée est... notre seule prison. »
Emilie M.
« Cet enseignement a démystifié la pratique. Le groupe m’a donné l’énergie de persévérer et Anne m’a donné les clés pour trouver des exercices qui correspondaient à ce dont j’avais besoin : prendre du temps pour moi, être attentive à ce qui m’entoure, aussi pour trouver une forme de sérénité. Merci ! »
Crystal G.
« En fait, très vite il se passe quelque chose dans le corps et dans la tête. Ça m’a aidé à passer des moments difficiles et ça m’aide vraiment à devenir moi-même. »
Evelyne
« Ce cycle de méditation pleine conscience est comme une balise que l’on retrouve chaque mois et qui offre un espace de pause à notre vie mouvementée. »
Charly

ET SI VOUS AUSSI, VOUS POUVIEZ VIVRE PLEINEMENT VOTRE VIE DANS LA JOIE,
EN ACCORD AVEC VOUS-MÊME ET LE MONDE QUI VOUS ENTOURE ?

Car la liste des bénéfices est longue :

  • Réduction du niveau d’anxiété générale
  • Meilleure gestion des émotions
  • Baisse des ruminations mentales
  • Meilleur contrôle de l’impulsivité
  • Diminution des émotions négatives
  • Augmentation de la tolérance
  • Augmentation de la résilience
  • Augmentation de l’attention et de la concentration
  • Hausse de la qualité des relations inter-personnelles
  • Engagement dans des actions en liens avec ses valeurs

A propos d'Anne du Plaisir d'Être Soi

Cet enseignement est proposé par Anne Montet-Jourdran, fondatrice du Plaisir d’Être Soi.

Anne est formatrice en développement personnel et accompagnatrice d’évolution spécialisée dans les intrications et inter-relations des structures mentales et physiques (corps-esprit).

Elle forme et accompagne des dizaines de personnes à développer des ressources concrètes pour mieux vivre leur vie au quotidien.

Organisatrice d’événements à ses heures perdues (ah bon, yen a ?), elle a géré l’événementiel bien-être pour des structures locales comme le Héron Carré, Same Same ou le Théâtre d’Angers avec la Fête de la Conscience.

Conférencière de passion, elle anime plusieurs conférences par an, en présentiel ou sur Internet, où elle a à cœur de partager ses connaissances et expériences.

CET ENSEIGNEMENT EST UN VOYAGE AU COEUR DE VOUS-MÊME

Cet enseignement qui ouvre pour la troisième année consécutive, s’échelonne sur 10 rencontres mensuelles d’environ 2h. Lors de chaque rencontre, nous partageons nos expériences du mois en lien avec l’enseignement de la période et nous pratiquons ensemble. Il est demandé, à l’idéal, de lancer une pratique de 10mn par jour pour expérimenter les différents concepts et prises de conscience. Lors de cette année d’enseignement, vous serez aussi amené à aller rencontrer les 10 piliers fondamentaux de la pleine conscience.

l’intentionnalité

L’intention que nous mettons dans ce que nous faisons permet à l’esprit de prendre le chemin de la matière.

l’art du non jugement

L’habitude de catégoriser et de juger notre expérience nous enferme dans des réactions mécaniques dont nous ne sommes même pas conscients et qui ne reposent sur aucune base objective.

la patience

La patience est une forme de sagesse. Elle prouve que nous comprenons et acceptons le fait que, parfois, les choses doivent se déployer à leur rythme.

l'auto-discipline

L’auto-discipline et une pratique régulière sont vitales pour le développement du pouvoir de la pleine conscience. La règle fondatrice de base est d’enclencher une pratique. Personne ne s’engage en touriste.

le lâcher prise

Nous mettons délibérément de côté notre tendance à valoriser certains aspects de notre expérience et à en rejeter d’autres. Nous laissons notre expérience être ce qu’elle est.

l’acceptation

Accepter ne signifie pas que vous devez aimer tout, ni que vous devez adopter une attitude passive envers tout et abandonner les principes et les valeurs qui sont les vôtres. Acceptation ne veut pas dire résignation.

l’esprit du débutant

La richesse de l’expérience de l’instant présent est la richesse de la vie elle-même. Trop souvent, nous laissons nos pensées et nos croyances sur ce que nous “savons nous empêcher de voir les choses telles qu’elles sont.

l’état de non effort

A peu près tout ce que nous faisons, nous le faisons dans un but, pour obtenir quelque chose ou pour arriver quelque part. Mais, dans la méditation, cette attitude peut constituer un véritable écueil.

la confiance en soi

Développer une confiance fondamentale en vous et en vos sentiments fait partie intégrale de l’entraînement à la méditation. Cette attitude est très importante dans tous les aspects de la pratique de la méditation.

l'engagement

La pleine conscience n’arrive pas d’elle-même tout simplement parce que vous avez décidé que c’était une bonne idée d’être plus conscient des choses. Un engagement fort à un travail sur vous-même est essentiel.

Mais cet enseignement n'est pas fait pour vous si :

  • Vous êtes réfractaire à la méditation
  • Vous ne voulez pas vous lancer dans la pratique
  • Vous attendez un coup de baguette magique venant de l’extérieur
  • Vous ne souhaitez pas vous engager dans la durée
  • Vous ne souhaitez pas travailler en groupe

Il est fait pour ceux qui :

  • Ont envie d’aller mieux
  • Sont « OK » pour se prendre par la main
  • Souhaitent débuter la méditation
  • S’inscrire dans une dynamique de groupe
  • Approfondir leur pratique de la méditation

Alors si vous vous sentez appelé par cet enseignement, vous pouvez dès maintenant télécharger le dossier complet de présentation qui comprend la fiche d’inscription. Cet enseignement est proposé au tarid de 300€ l’année, payable en plusieurs. Il est un moyen concret d’aller mieux, de se sentir mieux et de voir sa vie évoluer vers plus de quiétude.

Un seul groupe ouvrira cette année à Rochefort sur Loire et aura lieu un jeudi par mois de 19h30 à 21h30 aux dates suivantes : Jeudi 26 septembre – Jeudi 24 octobre – Jeudi 21 novembre – Jeudi 19 décembre – Jeudi 13 février – Jeudi 12 mars – Jeudi 9 avril – Jeudi 14 mai – Jeudi 4 juin – Jeudi 2 juillet

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook Inc. ni de Google Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon ni par Google Inc.
Facebook est une marque déposée de Facebook Inc.