PLEINE CONSCIENCE et MEDITATION

Comme toute philosophie, la Pleine Conscience nourrit des concepts d’humanité et d’évolution qui lui sont propres. Par la pratique et l’intégration de ses concepts ou philosophies de vie, la Pleine Conscience offre un chemin de transformations intérieures profondes touchant toutes les sphères de l’être.

Ce chemin a été emprunté des milliers de fois par nos ancêtres et est jalonné de bienveillance, d’accueil et de gratitude.

Avec cet enseignement sur les piliers de la Pleine Conscience, je t’invite à partager cette traversée intérieure reposant sur les piliers de la Pleine Conscience, afin d’en ressortir grandi(e) et nourri(e).

La MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) ou Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la prévention des rechutes dépressives est un protocole de 8 séances de 2 heures (en collectif) ou 1h (en individuel) dont l’intérêt a été validé pour la prévention des rechutes dépressives chez des personnes ayant connu au moins trois épisodes dépressifs.

On a montré un taux de rechute diminué de 50% et une durée entre les rechutes significativement allongé (Bondolfi et al, 2009).

Il s’agit d’une thérapie basée sur le programme MBSR (Mindfulness Based Stress reduction program) de Jon Kabat Zinn et qui intègre des éléments de thérapie cognitive et comportementale pour la dépression.

Tu te sens en proie au stress, tu te mets la pression ou la génère dans ton entourage ? Tu te sens envahi(e) par tes émotions et manque d’efficacité au quotidien ? Le Challenge de 30 jours : stress et méditation est là pour toi !

Ce Challenge de 30 jours est une formation de 4 semaines comportant des Lives, vidéos, audios et accompagnements. Il va te permettre d’en finir avec le stress et d’inscrire la méditation, de manière stable dans ta vie, tout en gagnant en autonomie.

Apprends à surfer sur la vague de tes émotions, à être plus calme avec ton entourage et à recharger tes batteries grâce à ce Challenge de 30 jours.

LA ROUE CELTE

Pour les Celtes, la Nature, est célébrée comme une source d’inspiration, une conseillère de sagesse et de beauté. Les celtes pensent que l’homme n’est qu’un des éléments de la grande harmonie naturelle, que la nature n’appartient pas à l’homme mais que c’est l’homme qui appartient à la nature.

Chaque fête revêt donc une dimension spirituelle et véhicule un enseignement au travers d’un symbolisme inspiré de la période de l’année, une célébration de la Vie, à la fois individuelle et collective.

La succession des fêtes au cours de l’année symbolise à la fois le cheminement intérieur de l’être humain et les grandes phases de l’existence humaine.

Ancré dans l’ici et maintenant, reliant le ciel infini et la terre de nos ancêtres, il s’agit là d’un héritage de sagesse intuitive et instinctive qui s’offre à vous.

Fermer le menu