Plaisir d'être Soi Le Blog

Par la connaissance, tu t'élèveras !

As-tu un rêve ?

reve-de-vie-grand-reve-faire-un-voeu-realiser-ses-reves

Nous rêvons. C’est dans notre nature. C’est inscrit dans notre chair et dans la profondeur de nos cellules. C’est cet instinct de bâtisseur qui nous amène à chercher au-delà de ce qui est connu. C’est dans notre ADN !

Nous avons traversé les océans. Nous sommes partis à la conquête du ciel. Et après avoir tout exploré sur Terre, nous nous sommes tournés vers les étoiles. Mais dans cette course folle, cette conquête infinie, nous avons oublié d’explorer un espace des plus concrets et des plus immense… nous-même !

Ce qui fait le monde qui nous entoure, ce qui fait notre réalité est niché au cœur de l’humain… au cœur de nous-même. Nos choix, nos actions, nos non-actions, nos pensées, nos croyances, nos émotions génèrent notre vie et la gamme d’expériences que nous vivons tout comme le monde dans lequel nous vivons actuellement est le reflet des choix et des actions de nos ancêtres.

Ces éléments créent notre futur et le futur de notre planète. Ces éléments sont le terreau sur lequel les futures générations prendront racine et c’est par nos choix et nos actions que nous pouvons créer un monde reflétant nos valeurs, nos aspirations, nos rêves tant dans le présent que dans le futur.

Quoi de plus merveilleux qu’un grand rêve de vie qui se réalise ?

Quoi de plus générateur de joie qu’un rêve qui est devient réalité ?

Alors je te pose cette question : quel est ton grand rêve de vie ? Le rêve le plus fou que tu n’ai jamais eu ? Celui qui, quand tu y penses, te remplit de joie, de béatitude ? Peut-être celui dont tu n’as même jamais osé parler à personne tellement il peut te paraître fou !

Ce qui ne veut pas dire, on est bien d’accord, qu’il soit facile à réaliser.

D’ailleurs, en général, nos grands rêves de vie sont en dehors de notre zone de confort. Ils prennent vie dans cette zone de magie qu’est notre inconfort. Sinon il serait déjà réalisé 😇 Et sortir de la zone de confort, ça peut paraître impossible au départ surtout quand on manque de confiance en soi.

Car ce grand rêve de vie nécessite justement que l’on s’implique dans sa réalisation. Et ça commence par croire profondément qu’il est possible de le réaliser… être convaincue qu’il peut devenir réel et que l’on peut, étape par étape, y accéder.

Ce grand rêve de vie est une source profonde d’énergie vitale et prendre le chemin de sa réalisation te nourrira profondément et sur le long terme. Bien sûr, on peut avoir plusieurs rêves et ceux-ci peuvent évoluer au fur et à mesure de notre vie. Nous pouvons les changer, les supprimer et en créer d’autres ou les faire évoluer.

Pour ma part, dans toute la première partie de ma vie, je n’avais pas vraiment de grand rêve. J’étais même incapable de savoir concrètement ce que je voulais. En fait, une part de moi ne s’autorisait tout bonnement pas à rêver. J’étais tombée dans le piège de la médiocrité et me noyais dans ma blessure du “je ne mérite pas”.

Je n’y voyais pas clair dans mon intériorité, mes envies, mes besoins. Je n’avais même pas accès à ça à l’intérieur de moi et m’étais coupée du monde et des gens dans une forme de mutisme émotionnel. Alors oui, de prime abord j’avais l’air ouverte, communicante mais au fond de moi, j’étais un fake… un château de cartes. Je manquais d’estime et de confiance en moi-même ce qui m’empêchait totalement d’être épanouie et de rêver.

Jusqu’à ce que je comprenne que c’est en faisant le calme à l’intérieur de moi, en apprenant à me connaître profondément que je pouvais sortir de ces états d’être et m’autoriser à y voir clair dans mes rêves.

Puis j’ai grandi, j’ai évolué, j’ai déployé mes ailes et suis devenue “moi” mais en mode +++

Je suis devenue “moi” et je me suis autorisée à rêver.

Je suis devenue “moi” et je me suis dépassée.

Je suis devenue “moi” et j’ai fait grandir ma confiance.

J’ai réalisé certains rêves, transformé d’autres et ouvert les portes de mon esprit et de mon cœur à leur réalisation, quels qu’ils soient ! J’ai repoussé les limites de ce que je pensais « possible » ou « réalisable ». Aujourd’hui, ces rêves me portent et mon rétroviseur de vie m’emplit de joie quand je regarde tous ceux qui se sont déjà réalisés.

Et je te souhaite de faire de même dans ta vie et de pouvoir t’autoriser à voir grand, à voir immense et même encore plus vaste que cela.

Que ta conscience puisse connecter ce bâtisseur ou cette bâtisseuse, ces explorateurs de l’univers de l’être et qu’ils puissent se lancer à la poursuite de leurs rêves inter-sidéraux.

Mais peut-être qu’aujourd’hui, c’est extrêmement compliqué pour toi d’y voir clair dans tes rêves ou que tu ne te sens pas capable de prendre le chemin de leur réalisation seul. Peut-être que tu te sens bloqué, comme moi à l’époque, dans le monde du “faire”.

Peut-être que quand tu te questionnes sur ton grand rêve de vie, tu n’as pas de réponse et te heurte à un vide inter-sidéral. Peut-être que tu te sens résonner avec le portrait que je t’ai fait de mon “moi d’avant” ou peut-être que ton niveau de conscience ne t’autorise tout simplement même pas à rêver.

Dans ce cas, sache que je peux t’aider et t’accompagner à effectuer ce voyage intérieur qui te permettra de réaliser ton grand rêve de vie que dis-je : tes grands rêves de vie. Je peux t’aider et t’accompagner pour augmenter ta confiance, ta puissance d’action, ton pouvoir personnel et tellement plus que ça !

J’ai déjà pu accompagner des centaines de personnes à faire ce chemin et j’en accompagnerai des milliers d’autres car c’est ce pour quoi je suis faite : te connecter à ta pleine puissance de vie !

Mais attention, ce n’est bien sûr pas un chemin pour tout le monde. C’est un chemin sur lequel tu te demanderas de sortir de ta zone de confort, d’avoir du courage et d’exploser les plafonds de verre qui freinent ta réalisation et ton épanouissement et je suis là pour te garantir ces résultats !

Ce chemin brille de mille feux, il est la magie de ta vie et te permettra de pleinement t’épanouir dans ta vie d’homme ou de femme, d’humain. Il te nourrira profondément de l’intérieur. Il te permettra de ressentir profondément la joie s’instaurer dans ta vie et dans tes relations. Il te fera te sentir fière de toi !

J’espère sincèrement que tu vas faire le choix de nous rejoindre sur ce chemin des rêves réalisés et toi aussi participer à l’émergence de l’humain du futur qui sera épanoui, libre et en paix.

Et si, pour ancrer ton grand rêve de vie, tu me le partageais en commentaire de cet article ? Je suis curieuse de rencontrer vos rêves !

Avec le cœur,

Anne du Plaisir d’Être Soi

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Plaisir d'être Soi Le Blog

Thème par Anders Norén

Pin It on Pinterest