Plaisir d'être Soi Le Blog

Par la connaissance, tu t'élèveras !

Quand un démon frappe à ta porte

démon-croyances-limitantes-croyance-limitante-fatalité-médiocrité-je suis nul-je suis nulle

“C’est comme ça.”

“C’est la vie.”

“C’est le destin”

“Ya qu’à moi que ça arrive.”

Au début de notre développement personnel, on entend vite parler des croyances limitantes et des pensées toxiques. Ces pensées et croyances peuvent traverser notre esprit plusieurs fois par jour sous différentes formes et sont un réel poison pour notre évolution. Ces pensées et croyances sont les démons de notre intériorité et donc de notre évolution !

Aujourd’hui, dans la jungle du pilote automatique, elles sont en grande partie responsables de ton niveau de bien-être et de ce que tu penses possible et accessible pour toi.

Le syndrome de la fatalité

Et dans le top 3 des croyances limitantes, nous retrouvons la fatalité ou l’art de penser que les choses ne peuvent pas changer et que rien ne peut vraiment évoluer dans notre vie actuelle.

Le fatalisme met totalement de côté notre pouvoir créateur. Il est une rouille de l’âme. Il grignote tes rêves, ta confiance et te fait penser que tu ne mérites pas le bonheur. Il donne de la force au syndrome de la médiocrité et te maintiens dans un état d’être de grisaille.

Les croyances limitantes sont insidieuses et ont pris racine à différents moments de la vie :

  • dans l’éducation familiale et sociale
  • dans l’inconscient collectif et les traditions
  • dans l’épuisement psychologique de notre quotidien
  • dans le syndrome de la médiocrité
  • dans les déductions que nous faisons à la suite de nos expériences de vie.

Les croyances et pensées limitantes ont pris de la force au fur et à mesure de ton évolution et certaines d’entre elles sont gravées dans le marbre comme immuables alors qu’elles ne sont que des pensées ou des croyances.

Sache qu’elles n’ont rien d’immuables et peuvent être transformées, façonnées et déterminées.

J’ai moi aussi été confrontée à ces limitations internes. Pour ma part, c’était des pensées telles que “je ne mérite pas” “je suis nulle” “j’arrive à rien”. Je subissais le poids de ces pensées sans m’en rendre compte et elles cloisonnaient ma vie et mon futur aussi solidement qu’un mur en béton armé. J’ai perdu un temps monstrueux à me rendre compte que j’étais mon propre frein, ma propre limite. 

A l’époque, je n’avais même pas la connaissance de ces mécanismes. Je les subissais en mode automatique mais il a fallu que j’aille me rencontrer dans ces croyances pour réellement changer ma vie.

Au départ, j’avais du mal à identifier ce qu’était une croyance ou une pensée limitante. Je n’y voyais pas clair dans mon intériorité. La plupart du temps, je ne me rendais même pas compte de ce que je pensais…

Le vrai pilote automatique dans toute sa splendeur !

Je ne me rendais pas compte que j’étais pessimiste ou que je ne m’estimais pas. Je ne me rendais pas compte que je n’étais pas profondément heureuse ou que je ne m’aimais pas. Je surfais simplement mon quotidien dans la non-conscience comme 99% des gens.

Et c’est grâce aux différents stages ou coachings que j’ai fait que j’ai pu comprendre ce qui se jouait à l’intérieur de moi et acquérir des outils pour changer ces croyances et me sentir détachée de mes pensées toxiques… enfin LIBRE !

Et si on allumait la lumière de ta conscience

C’est comme si on avait allumé la lumière là où, avant, j’évoluais dans le noir. D’un coup, je voyais ! D’un coup, je prenais conscience que mes pensées étaient ma réelle limite et qu’elles me fermaient la porte au bonheur.

Et là, j’ai pu prendre un autre chemin dans ma vie et créer un autre futur, en conscience et en devenant pleinement créatrice de ma vie et de mon futur pour changer toute ma vie.


Car oui, ça a littéralement changé toute ma vie et ça a eu un impact considérable dans tous les domaines de ma vie : sexualité, relations, santé, finances, qualité de vie… En travaillant sur la sphère de mes pensées et croyances, j’ai pu m’ouvrir la porte d’un nouveau monde.

Mais peut-être que tu penses ne pas avoir de pensées limitantes ! Crois-moi, c’est un gros mensonge qu’on se raconte à soi-même. Tout le monde a ingurgité des croyances limitantes et tout le monde a des pensées qui freinent l’accès à son épanouissement. Et si aujourd’hui, tu veux changer ta vie ou ton quotidien, la voie royale est de simplement travailler sur tes pensées et croyances.

3 questions à se poser

Réponds simplement à ces quelques questions : 

  • te sens-tu pleinement aligné avec ton système de valeurs ?
  • te sens-tu totalement épanoui, réalisé ?
  • te sens-tu incarné dans la meilleure version de toi-même ?

Si les réponses à ces questions sont souvent “NON” alors questionne-toi sur le champ de tes croyances et ce que tu mets en place dans ta vie pour changer les choses. Reviens si besoin sur mes autres articles pour éclairer ta lanterne.

Le fatalisme comme toutes les croyances limitantes t’empêchent de déployer la paix dans ta vie et la joie. Elles ne sont pas à prendre à la légère. Tu ne pourras tout bonnement pas t’épanouir sans aller te rencontrer sur ce champ des pensées et des croyances. Et si tu bouges tes croyances, tu changeras ta vie !

Un travail sur la sphère du mental est indispensable pour déployer ta puissance de femme, reprendre le pouvoir sur ta vie et vivre en paix sur le long terme.

Mais je comprends que tu puisses te sentir perdu ou désarmé dans la jungle de ton esprit. Je suis moi-même passée par cette étape brouillon : cet entre-deux hyper inconfortable de la mise en lumière. Peut-être que tu ressens le besoin, comme j’ai pu le ressentir à un moment donné de ma vie, d’être guidée et accompagnée dans ce processus de clarification et de nettoyage intérieur.

Peut-être que tu as envie de te sentir épaulé dans ta transformation et que tu veux bénéficier d’un suivi personnalisé et d’outils concrets pour agir sur ces pensées et croyances. Dans ce cas, tu es au bon endroit. Comme tu as pu te rendre compte, c’est un travail que j’ai dû faire, pour me déployer, de multiples fois. A force de répétition et de beaucoup de temps et d’expériences, j’ai développé une méthode infaillible pour travailler sur ces pensées et croyances. Le temps que j’ai perdu, je te le fais gagner 😂😂😂

Si tu ne perçois pas clairement les changements que cela peut opérer alors je t’invite à visionner le témoignage de Linda qui est très explicite.

Alors si aujourd’hui, tu te sens ralenti dans ton développement personnel et ton épanouissement, que tu perçois que tes pensées et croyances sont à faire évoluer mais que tu ne sais pas comment faire pour réussir cette transformation rapidement et de manière stable alors je te propose de prendre contact avec nous pour que tu puisses clarifier ton chemin et savoir quoi mettre en place pour passer à l’étape suivante dans ta vie.

Si tu veux déployer tes ailes, je te propose d’échanger avec moi ou un membre de mon équipe lors de cet appel téléphonique de 45mn qui est totalement offert. Il nous permettra de prendre connaissance de ta situation et de savoir comment je peux t’accompagner au mieux dans ton élévation.

Mais attention, ces appels sont totalement offerts et ils sont réservés aux personnes qui souhaitent sincèrement entrer dans un processus complet de transformation. J’accompagne uniquement les personnes qui sont réellement motivées pour se prendre en main et devenir cette meilleure version d’elle-même.

Alors si aujourd’hui, tu es dans cet état d’esprit, réserve dès maintenant ton appel offert !

Avec le cœur

Anne du Plaisir d’Être Soi

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Plaisir d'être Soi Le Blog

Thème par Anders Norén

Pin It on Pinterest