Plaisir d'être Soi Le Blog

Par la connaissance, tu t'élèveras !

5 signes d’un haut niveau de stress

relation-toxique-douleur-chronique-maladie-psychosomatique-perte-de-sens-deprime-depression-angoisse-anxiété-5-signes-du-stress

Attention… Article à rallonge de la plus haute importance pour ton avenir !

Aujourd’hui, je vais aller droit au but… comme à mon habitude en fait 🤪 

Certains d’entre vous le savent déjà, je suis experte et coach depuis plus de 10 ans. J’ai accompagné des centaines de personnes à reprendre le pouvoir sur leur vie, à déployer l’harmonie et vivre en paix dans leur quotidien mais aussi et surtout à sortir durablement de la spirale du stress, de la charge mentale ou du burn-out.

En accompagnant ces personnes sur le chemin, j’ai pu ressortir des signes qui ne trompent pas et qui révèlent un haut niveau de stress qui méritent toute ton attention. Ces signaux sont des alertes sur ton tableau de bord. Ils sont le signe de paradoxes internes en étroite corrélation avec ton niveau de pouvoir personnel et de puissance individuelle.

Le stress est clairement le fléau actuel de notre société, il rentre à petites doses dans ta vie sans que tu te rendes vraiment compte. Et ses effets et son impact se mesurent sur la totalité de ta vie.

Peut-être qu’aujourd’hui, tu ne te rends pas vraiment compte de ton niveau de stress ou de charge mentale et au-delà du simple stress, peut-être ne te rends-tu pas vraiment compte du niveau de désalignement entre ta personnalité profonde et la réalité de ta vie présente.

Cet article est justement là pour que tu puisses mesurer concrètement comment le stress et le désalignement ont pris racine dans ta vie peut-être sans que tu ne t’en rendes vraiment compte.

Alors sans plus attendre, voici les 5 signaux qui doivent absolument attirer ton attention : 5 voyants pour lesquels tu dois absolument reprendre le pouvoir sur ta vie et faire un chemin intérieur de déploiement de tes ressources.

signe n°1 – tu ressens de La charge mentale et de la fatigue chronique

Tu te sens épuisé, exténué ou vis ce qu’on appelle une fatigue chronique. Ton niveau d’énergie vitale est au plus bas et malgré le fait que tu dormes chaque nuit, tu te réveilles fatigué, comme vide de l’intérieur.

J’ai moi-même vécu des épisodes chroniques de fatigue extrême me poussant dans mes retranchements. Je vivais ma vie comme une fuite en avant, cramant la chandelle par les deux bouts. Ce mécanisme interne d’urgence a totalement vidé mes réserves d’énergie vitale.

Et bien sûr, j’ai expérimenté une gamme de conséquences qui va avec : énervement sur mon entourage, pleurs incontrôlés, allure de cadavre, estime ras les pâquerettes…

J’ai essayé le yoga mais sans succès, cela ne suffisait pas à remonter mon niveau d’énergie. Jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agissait d’un mécanisme interne dans lequel je ne m’autorise aucun répit. C’est seulement à partir de ce moment-là que j’ai pu inverser la tendance.

En travaillant sur mes schémas inconscients, en mettant en place de nouvelles croyances me permettant de contrecarrer mes systèmes automatiques et en revoyant la manière dont je m’organise.

Peut-être qu’aujourd’hui, tu vis toi aussi cette dynamique d’épuisement. Il s’agit ici de la troisième phase du stress : la phase d’épuisement.

Cette phase cause de réels dérèglements internes qu’il ne faut pas prendre à la légère car en restant dans ce mécanisme non seulement les réserves d’énergies vitales s’amenuisent mais cela peut créer rapidement de réels problèmes physiques qui impacteront encore plus ton corps et la qualité de ta vie au quotidien.

signe n°2 – tu ressens Le poids du passé

Par le passé, tu as vécu des épisodes qui t’ont profondément blessée, des fractures de vies dont tu n’arrives pas à sortir. Aujourd’hui encore tu ressens des émotions complexes liées à ces expériences de vie. Tu vis peut-être de l’incompréhension voir même de l’appréhension.

J’ai moi-même été profondément blessée et impactée, en partie par des deuils successifs. Pour te la faire courte, à l’âge de 24 ans j’ai perdu ma mère et à l’âge de 29 ans c’est mon père qui décide de passer de l’autre côté. Ces deuils qui ont eu lieu quasiment coup sur coup, m’ont fait plonger dans ce que j’appelle la nuit de l’âme et m’ont entraîné dans une spirale d’auto-destruction totale.

Ces fractures de vie m’ont non seulement coupé de moi-même mais elles ont entraîné dans leurs sillages ma psyché : incapacité de m’ouvrir à l’autre, mutisme, peur de l’attachement… Ces fractures conditionnaient totalement mes expériences de vie, mes relations sociales, mon ouverture au monde, ma qualité de vie, l’estime que je me portais…

Heureusement, j’ai pu trouvé un air nouveau grâce à des accompagnements ciblés qui m’ont littéralement aidé à sortir la tête de l’eau et à me reconstruire. J’ai pu de nouveau m’ouvrir à l’autre, aux autres en me sentant en confiance. Et toi aussi, tu peux dépasser ces épisodes de vies complexes générateurs de stress.

Je t’invite d’ailleurs à passer ces étapes internes car ces fractures de vie ne sont pas sans effet sur ta vie. Comme je te le disais un peu plus tôt, elles conditionnent ta vie et des relations sans même que tu t’en rendes compte. Elle signe l’arrêt de mort de ton épanouissement et il est salutaire de faire un travail pour dépasser ces expériences de vie problématiques, quelles qu’elles soient !

signe n°3 – tu es bloqué dans des relations toxiques

On pourrait écrire tout un bouquin sur les relations toxiques mais je vais faire synthétique. Il existe plusieurs types de relations toxiques :

  • relation toxique envers soi-même avec des pensées toxiques, des croyances toxiques qui sont des poisons ancrés dans des mécanismes d’auto-destruction
  • relation toxique vis à vis de son corps : non respect de soi (au sens large ou dans sa sexualité), hygiène de vie au rabais, alimentation toxique, consommation de produits toxiques et/ou illicites…
  • relation toxique dans les relations sociales : expériences avec des pervers narcissiques, marques de manque de respect, humiliation…

Ces grandes familles de relations toxiques engendrent de très hauts niveaux de stress, enfermant la personne dans une spirale infernale de dépréciation et de perte de confiance totale en elle-même. C’est le serpent qui se mord la queue.

J’ai moi-même vécu ce type de relations toxiques et quand je dis ce type en fait je parle des 3 types. J’ai expérimenté des relations toxiques à moi-même de part les pensées et croyances que j’avais. J’ai expérimenté des relations toxiques vis-à-vis de mon corps tant dans la sphère de la sexualité que dans le rythme de vie effréné que j’avais et qui épuisait mes réserves d’énergies vitales. Et j’ai vécu aussi des relations toxiques avec mon entourage social.

J’ai longtemps accusé l’extérieur et les autres de ne pas être assez ceci ou assez cela, de ne pas me respecter, de ne pas faire attention à moi… Mais je me trompais de responsable car la seule responsable de la vie que je menais c’était moi ! Je ne pouvais que m’en prendre à moi-même des choix de vie que je faisais, des relations que je nourrissais, des hommes avec qui je couchais, de ce que je mangeais ou fumais…

Ces relations toxiques m’ont petit à petit grignotées l’âme, jusqu’à devenir l’ombre de moi-même. Certains amis m’alertaient mais rien n’y faisait. Il fallait que ça vienne de moi. Et c’est, au travers de mon voyage intérieur, que j’ai pu reconstruire mon image, mon estime, ma confiance, mon mérite. J’ai pris confiance au fur et à mesure en revoyant mon regard, en expérimentant et en étant accompagnée dans les méandres de ma psyché pour devenir de nouveau cette femme que j’aime et qui mérite le respect.

Alors si tu expérimentes ou que tu as expérimenté des relations toxiques, sache que tu peux en sortir et te reconstruire. Tu peux inverser la tendance et sortir de cette spirale infernale du stress que cela engendre dans ta vie quotidienne.

signe n°4 – tu es en proie à des maladies et douleurs chroniques

Le corps parle, il nous indique très clairement quand quelque chose nous convient ou ne nous convient pas. En fait, c’ est comme une sorte de boussole qui nous donne le chemin mais dans cette société, pressée comme un citron, nous n’avons pas l’habitude de l’écouter ou d’agir réellement dans son sens.

Et quand nous n’écoutons pas le murmure, il se transforme en cri puis en hurlement jusqu’à créer de réels désagréments comme des douleurs chroniques ou des maladies psychosomatiques qui sont clairement le signe d’un manque d’écoute de notre être profond ou de notre alignement.

Et je te parle de ce mécanisme en connaissance de cause 🤣

J’ai connu plusieurs maladies psychosomatiques et me suis heurtée à de multiples douleurs chroniques tout au long de ma vie. Je peux te dire que la connexion à mon corps était vraiment une étape complexe pour moi. Pour d’autres ce sera différent, mais pour moi c’était assez complexe. Du coup, j’ai sur-expérimenté pour vous lol. Dans le panel des somatisations que j’ai pu expérimenter je cite : endométriose, adénomyose, conisation, arthrose, problèmes dos depuis l’adolescence, migraines…

Et aujourd’hui, à part l’arthrose récente que je suis en train de guérir, toutes les autres somatisations ont disparu et c’est que du bonheur. Peut-être que tu te demandes comment j’ai fait. Et bien, je suis allée me rencontrer dans ces problématiques et dans les paradoxes internes qu’elles mettaient en lumière. J’ai effectué mon voyage intérieur pour faire la lumière sur mon inconscient. J’ai été guidée et accompagnée pour transcender mon identité narrative (cette histoire que l’on se raconte sur soi).

Saches que si, aujourd’hui, tu vis dans des douleurs chroniques, des maladies psychosomatiques ou des somatisations, tu peux inverser la tendance en partant à la rencontre de toi-même, simplement et efficacement et je ne te cache pas qu’un accompagnement avec un professionnel de la psyché est un plus car il est très souvent difficile de dépasser cette identité narrative.

signe n°5 – tu ressens une perte de sens à l’échelle de ta vie

Tu rencontres peut-être cette sensation interne d’être posé à côté de toi-même, de ne pas être aligné avec ton être profond ou ton système de valeurs. Ce manque d’alignement génère un stress dans ton quotidien. Tu aimerais poser des choix et des actions en corrélation avec ce que tu ressens, tes besoins ou ton être profond mais une barrière invisible, un plafond de verre t’empêche de le faire.

Peut-être qu’aujourd’hui, tu n’as pas les ressources et assez de confiance pour t’écouter et agir en cohésion avec ce que tu ressens mais sache que ce manque d’alignement est la première étape aux somatisations citées plus haut.

Pendant longtemps j’ai moi aussi vécu à côté de mes pompes. J’étais même incapable de dire ce que j’aimais “vraiment”, ce que je voulais faire dans ma vie ou ressentir. Aucune idée claire sur mes souhaits, mes envies, mes aspirations. Et ce manque d’alignement générait un mal-être profond au cœur de moi-même.

J’expérimentais une perte de sens dans ma vie sans même m’en rendre compte : je n’étais pas fondamentalement heureuse, il me manquait quelque chose de très concret et c’était bien cet alignement avec moi-même et la capacité de me questionner et d’entendre les réponses de mon intériorité.

Heureusement, à force de cursus transformationnels et d’expérimentations multiples j’ai pu déployer ces ressources et y voir clair dans ce que je souhaitais réellement. J’ai pu développer la confiance en moi et l’estime qui me faisait défaut et aujourd’hui, il en faudra beaucoup pour que je ne me respecte pas. Aujourd’hui j’ai cette puissance psychologique d’écouter et de suivre mon cœur envers et contre tout.

Des ces transformations sont nées des ressources internes puissantes qui me suivront tout au long de ma vie. C’est un cadeau immense que je me suis fait à moi-même. Un cadeau pour ma vie entière.

Et aujourd’hui, si tu vis ce genre de dissociation et que tu as cette envie de te sentir pleinement aligné avec toi-même alors, je t’invite à agir dès maintenant pour ton bien-être et ton intégrité.

Reprendre le pouvoir sur sa vie est primordial pour sortir de la spirale du stress et pouvoir vivre en paix et en harmonie avec soi-même et son entourage. Donc si tu ressens l’appel de passer à l’action, je t’invite à lire la suite de ce mail. 🤪

Alors que penses-tu de ces signaux ? Est-ce que certains sont actifs pour toi ?

Je voulais que tu sois bien au clair sur les effets du stress et du manque de pouvoir dans ta vie. Je voulais que tu puisses te situer clairement dans tous ces effets secondaires qui seraient réglés si tu faisais ce chemin de reprendre ton pouvoir de femme, de déployer ta puissance pour vivre enfin en paix dans ta vie.

Et si tu te rends compte que reprendre ce pouvoir sur ta vie est primordial pour toi et que tu souhaites agir dès maintenant pour VRAIMENT te reconnecter à ta pleine puissance de femme, alors je suis là pour t’aider 🤪

Et nous pouvons commencer dès maintenant à clarifier le chemin pour toi.

Tu peux déjà agir dans ce sens en réservant l’appel de 45mn totalement offert que je réserve justement aux personnes qui veulent prendre leur avenir en main et changer leur vie.

Pour cela, il te suffit de cliquer ci-dessous :

J’ai hâte de te rencontrer et de pouvoir t’accompagner à devenir cette meilleure version de toi-même.

Avec le cœur,

Anne du Plaisir d’Être Soi

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Plaisir d'être Soi Le Blog

Thème par Anders Norén

Pin It on Pinterest