Plaisir d'être Soi Le Blog

Par la connaissance, tu t'élèveras !

Ca a tout changé dans ma vie

levele-10-life-level 10-goals-tout-changer-s'epanouir-se realiser-reussir

Waouhhh, si on m’avait dit qu’il y avait toute cette lumière… Si j’avais vraiment perçu l’immensité des transformations possibles… Je serais passée à l’action beaucoup plus vite !

Mais la réalité, c’est qu’on ne mesure pas vraiment ce que le développement personnel peut réellement nous apporter de concret dans notre vie.

On remise souvent celui-ci dans les tréfonds de nos priorités, ne mesurant pas réellement la puissance de son impact sur notre qualité de vie au sens large. C’est pour ça que j’ai eu l’idée, dans ce mail, de me livrer à toi sur chacun de mes domaines de vie et sur les transformations auxquelles j’ai pu accéder grâce au développement personnel que j’ai effectué. Et on commence fort !

1. La santé et la vitalité

Conisation, endométriose, scoliose, adénomyose, acouphènes… C’est la liste d’une partie des problèmes de santé que j’ai dû traverser. Et quand j’utilise le terme “traverser” c’est bien pour que tu comprennes qu’aujourd’hui toutes ces problématiques ont totalement disparues. Et j’ai traversé et me suis guérie car j’ai effectué ce travail personnel interne. Je suis allée me rencontrer et me suis délestée tout ce qui n’avait plus sa place. J’ai bougé mes croyances et suis passée à l’action dans ma vie et les résultats sont là.

2. Les relations

Ahahah… toxiques… c’était ma marque de fabrique…. Non pas que toutes mes relations étaient toxiques mais quand même, à bien y regarder, ça cassait pas trois pattes à un canard (lol elle est nulle cette expression). Par mon manque d’estime et d’amour de moi, je pensais ne pas mériter mieux que ces relations et elles correspondaient aussi à la période d’auto-destruction dans laquelle je me trouvais. Aujourd’hui, je suis entourée de personnes positives, dynamiques et en cohérence profonde avec mon système de valeurs.

3. Le couple

Là aussi, j’ai le droit de me marrer ? Ici, rien de stable. Rien qui tienne vraiment la route. Rien qui vaille vraiment la peine d’être décrit à part une récurrence très perceptible dans le type d’homme avec qui j’entrais en relation. Là aussi mon manque d’estime entraînait dans son sillage des couples où je devais tracter mon partenaire. Un système totalement assis sur un bénéfice secondaire : j’avais besoin de leur reconnaissance pour exister et me sentir bien. Ce système interne, que tu partages peut-être a totalement évoluer. J’ai assis ma force, mon pouvoir et ne suis plus attirée par ce type d’homme.

4. L’environnement direct

Mon environnement de vie a totalement été revisité. Il est aujourd’hui bercé de minimalisme qui me remplit de joie là où, quelques années auparavant, je croulais encore sous les milliers d’objets issus de mon père et de ses peurs (paix à son âme… qu’il puisse trouver la paix).

5. La qualité de vie et le fun

Waouhhh… Alors là… C’est ouf ! Je suis passée de grise à rose paillette 🤪 En travaillant sur moi j’ai pu m’offrir le rythme et le style de vie de mes rêves. Je travaille à l’envie mûe par ma passion. Je m’éclate dans tout ce que je fais et mes journées sont dopées aux good vibes. Bien sûr, comme tout le monde, il y a des jours où je suis plus morose mais ça ne dure jamais vraiment longtemps. C’est à peine quelques minutes ou quelques heures et le soleil de mon cœur revient, vitesse grand V.

6. La spiritualité

Cartésienne, pragmatique, scientifique… Voilà le topo ! La spiritualité n’a pas sa place dans mon cerveau. Ce sont des trucs de mystico-pêté… C’est du n’importe quoi ! Bla Bla Bla ! Et c’est finalement mon côté aventurière qui aura eu raison de moi et cette sphère de mon être s’est déployée en même temps que ma lumière. Sans parler de croyances religieuses, car on confond souvent spiritualité et religion, je suis aujourd’hui remplie de cette lumière que je connecte sur demande.

7. Le don de soi

Auto-centrée, égocentrique… Un lion dans toute sa splendeur. Donner ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je suis quelqu’un qui prend. Une réalité bien dans le rétroviseur quand je vois le chemin parcouru. Aujourd’hui, grâce à tout le chemin que j’ai fait en terme de développement personnel, la dynamique du “donner” et du “recevoir” est pleinement ancrée dans mon quotidien. Je ne loupe pas une occasion de participer (quand c’est possible pour moi) aux projets du nouveaux mondes. Que ce soit sous forme financière ou simplement en offrant mon temps ou mes connaissances, j’ai ouvert cette porte qui ouvre le flux de l’abondance.

8. Les finances

Justement en parlant d’abondance… S’il y a bien un curseur qui représente notre niveau d’alignement et de développement personnel c’est bien celui-là. L’abondance est en lien direct avec notre état d’esprit. Et comme mon état d’esprit n’était pas au beau fixe, mes finances non plus. J’en ai parcouru du chemin. J’en ai fait des processus pour bouger ça dans mon intériorité… Et ça a fonctionné ! Je suis allée me rencontrer, j’ai agi, je me suis dépassée et j’ai œuvré. Et la différence est juste flagrante !

9. La carrière

BIM !!! Avant quand on me demandait ce que je faisais dans la vie, j’avais le regard qui fuyait, je ne savais pas trop quoi répondre… Je ne travaillais pas ou alors dans des domaines qui ne me mettaient pas en valeur et que je ne voulais pas mettre en avant. Ou alors je faisais des trucs mais j’avais tellement peu confiance en moi que l’exprimer relevait du défi. Aujourd’hui, je suis fière de moi et de tout le chemin parcouru. Je m’assume à 250 000% et suis fière de mon travail et de qui je suis. Je prends la parole aisément et peut clamer haut et fort qui je suis, en toute authenticité.

10. Le sentiment de liberté

Mince… Mais où sont passés les murs ??? S’il y a bien un sentiment que j’affectionne particulièrement c’est bien le sentiment de liberté. Qu’il est cher à mon cœur. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Ce n’est pas vraiment un domaine de vie mais je tenais à en parler. Avant, je n’étais pas “vraiment” libre. Je me subissais et subissais mes limitations, mon inconscient, mon pilote automatique, mes blessures, mes croyances, mon auto-destruction… Aujourd’hui, je sens une telle liberté en moi qu’il en faudrait beaucoup pour m’empêcher de faire ou dire ce que je veux.

Voilà pour toutes les transformations que j’ai pu effectué simplement grâce à cette démarche du développement personnel.

Bon, j’avais dans l’idée que cet article soit court mais je crois que définitivement je n’arrive pas à faire court quand je t’écris. J’ai tellement de choses à te partager que les mots coulent et déroulent sans même que je m’en rende compte. Et, c’est aussi ça, être connectée à sa puissance de vie. Tout devient fluide ! C’est magique !

J’espère que cet article aura pu sincèrement t’inspirer à passer par la case “action/développement personnel” et que tu auras pu mesurer plus précisément son impact. Bien sûr, il s’agit de ma propre expérience mais si tu te renseignes à droite, à gauche, tu verras que ce discours est le même pour tous ceux qui ont fait le chemin. Ça change la vie !

Alors si tu veux devenir acteur ou actrice de ta vie, reprendre ton pouvoir sur ta vie et t’inscrire dans ta pleine puissance de vie… Si tu veux déployer la paix, la joie et la sérénité… Je t’invite à prendre contact avec nous.

C’est justement pour cette raison que j’ai mis en place les appels de 45mn offerts. Pour que nous puissions faire la lumière sur ta situation et que tu puisses, toi aussi, remplir de lumière et insuffler une nouvelle énergie à tous tes domaines de vie.

Avec le cœur,

Anne du Plaisir d’Être Soi

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Plaisir d'être Soi Le Blog

Thème par Anders Norén

Pin It on Pinterest