Attention : Cet article fait froid dans le dos 😉
J’ai vu mes clients tomber dans le piège de la solutionite aigüe maintes et maintes fois sans même qu’ils se rendent compte du réel danger, donc je voulais te proposer cet article pour m’assurer que tu ne finisses pas victime de ce syndrome malgré toi.
3 signes qui montrent que tu es victime de la solutionite aigüe
1 – Tu cours à droite à gauche chez différents thérapeutes, ostéopathes et autres kinésiologues ou cartomanciens
Si tu te retrouves à passer d’un thérapeute à un autre sans vraiment aller mieux dans ta vie alors c’est que tu es tombé dans le piège de la solutionite aigüe. Sans savoir comment t’en sortir ni comment déployer réellement la paix et la joie dans ta vie, tu as suivi le chemin tortueux du développement personnel en remettant ton pouvoir à l’extérieur.
L’avantage de ces sauts de puces, c’est que ça te permet de te sentir mieux pendant un temps… un court laps de temps… quelques heures… quelques jours… Et puis tu as déjà remarqué, quasiment systématiquement, que le naturel revenait au galop et que ton quotidien engloutissait ces belles prises de conscience ou ces guérisons éclairs qui surgissent à la suite de tes visites chez ces thérapeutes.
Et tu veux que je te dise, c’est tout à fait normal que le naturel reprenne le dessus, surtout si tu as fait appel à une personne extérieure et que tu lui as remis ton pouvoir. En remettant ton pouvoir à l’extérieur, cela t’empêche de déployer la ressource interne qui te permet de traverser. Et cette ressource interne c’est LA clé qui aurait signé ta libération.
Les dangers de ces sauts de puces sont bien réels :
- ça ne règle pas la cause de ton problème mais travaille sur la conséquence
- ça ne te pousse absolument pas à reprendre ton pouvoir et déployer ta ressource interne
- ça infantilise et déresponsabilise en fermant totalement la porte à l’autonomie
- ça t’empêche de faire le voyage intérieur qui te permettrait de régler ton problème sur le long terme
- ça fait que tu ne sors pas de la boucle éternelle et que tu répètes le même schéma ou la même problématique sans arriver à réellement en sortir
2 – Tu lis des livres en série, regarde des vidéos Youtube à gogo ou participe à des conférences à la volée.
Si tu te retrouves dans ce portrait de ceux qui cherchent à tout prix une solution dans la boulimie de connaissances c’est que tu es victime de la solutionite aigüe. Tu passes d’une lecture à une autre, d’une vidéo à une autre sans réelle méthode et la plupart du temps, tu ne réalises pas les exercices proposés car ta motivation et ta persévérance sont soumises à rude épreuve du fait de ton isolement.
L’avantage d’engranger toute cette connaissance c’est que cela permet de nourrir ton esprit et d’en apprendre plus sur ta problématique. Le problème c’est que tu apprends, tu apprends, tu apprends mais n’intègre pas les concepts. Ça nourrit ton mental, te permet d’avoir des prises de conscience mais ces prises de conscience ne s’intègrent pas sur le long terme. Elles flottent dans l’espace intersidéral de tes neurones sans réelle évolution de ta vie au quotidien.
Et je vais te rassurer sur ce point, il est normal de se faire avoir par cet attrait des connaissances. Elles font aussi partie de la solution mais pas que. L’humain est complexe et n’est pas qu’un cerveau 🙂 Il est constitué de différents plans qu’il te faut activer pour vraiment t’en sortir. Et le chemin de la connaissance pour la connaissance est un grand piège.
Les dangers d’abreuver ton esprit de connaissances sans méthode sont nombreux :
- tu rajoutes un max d’informations dans un mental qui est déjà saturé
- tu ne développes absolument pas ton autonomie personnelle d’évolution
- tu n’accèdes pas à une méthode spécifique qui te permettrait de te transformer sur du long terme
- tu ne réalises pas ton chemin d’intégration qui te permettrait de réellement changer les choses
3 – Tu achètes des compléments alimentaires, des élixirs “magiques”, des pierres de protection…
Si aujourd’hui, tu craques régulièrement ta bourse dans ces compléments, ces élixirs et ces pierres c’est que tu es tombé dans le piège de la solutionite aigüe. À chaque achat, tu penses que ces compléments alimentaires vont changer ta vie. À chaque nouvelle pierre que tu achètes, tu crois qu’elle va empêcher les personnes toxiques de t’atteindre. À chaque petite poudre magique ou élixir que tu t’offres, tu penses que ça t’ouvrira la porte du bonheur.
L’avantage de ces solutions, c’est que d’une certaine manière ça te permet d’ouvrir ta conscience au multi-dimensionnel et à quelque chose de plus grand. Ces solutions travaillent dans le subtil et mettent en mouvement les structures énergétiques et éthériques ce qui te permet de prendre conscience d’autres plans mais ces solutions prennent littéralement des plombes et ne changent pas vraiment la donne.
Mais tu sais, il est normal de prendre ces chemins. Ils nous paraissent si simples et peuvent vite résonner comme des solutions miracles. Mais nous savons bien, toi et moi, que les miracles ne courent pas les rues avec de belles étiquettes markétées.
Et les dangers sont réels à suivre ces chemins tortueux :
- il est facile de se perdre dans le multi-dimensionnel en voyageant sans carte ni gps
- ces solutions mettent 100 fois plus de temps pour accéder à de réels changements dans ta vie
- ces solutions sont des supports externes qui ne développent pas ton pouvoir personnel
- elles coûtent, la plupart du temps, extrêmement cher et ne te permettent pas d’accéder à de réels changements
Alors… Quel est ton bilan ?
Es-tu victime de la solutionite aigüe ?
Te reconnais-tu dans ces signes et errements du développement personnel ?
Si tu te reconnais dans ces portraits, ne t’inquiète pas. Il est encore temps de reprendre les choses en main et de reprendre ton pouvoir sur ta vie pour asseoir ta puissance et déployer la paix et la joie dans ta vie !
Comme tu l’auras compris, ces solutions sont des solutions béquilles qui t’éloignent de ta puissance personnelle. Non seulement, ces solutions t’éloignent de ton pouvoir mais en plus elles amènent ton regard sur l’extérieur alors que fondamentalement la solution réside au cœur de toi-même.
Alors si tu en as marre des solutions-béquille, que tu es conscient que tu vis dans le stress et que aimerais en apprendre plus sur tout ce qui se joue pour toi sans que tu t’en rendes compte, tu peux visionner la conférence suivante qui est totalement offerte et immédiatement disponible.
Cette conférence te permettra d’acquérir des clés et solutions et tu verras que je t’ai réservé une surprise à la fin de la conférence alors visionne-la bien jusqu’au bout 🙂
Tu pourras aussi découvrir à la fin toutes les questions et réponses des participantes.
Tu verras que, dans cette conférence, je m’adresse aux femmes en burn-out, mais les étapes sont les mêmes, alors abreuve-toi des connaissances mais surtout, passe à l’action une fois celle-ci visionnée pour entamer le chemin vers ta puissance.
Bien sûr, c’est un chemin que de déployer sa puissance et de vivre dans la paix et la joie au quotidien mais la bonne nouvelle c’est que dans cette conférence, je te donne toutes les clés et toutes les étapes à effectuer pour mettre en place ta renaissance. Alors si tu veux sortir de la spirale du stress, reprendre ton pouvoir et déployer la paix dans ta vie, regarde dès maintenant la conférence avant qu’elle ne soit plus accessible.
Je te souhaite de magnifiques prises de conscience.
Avec le cœur,
Anne du Plaisir d’Être Soi
sylvie boceno 12 septembre 2021
Merci bcp . Effectivement je me reconnais…
Anne MJ 13 septembre 2021 — Auteur d'un article
Pense à visionner la conférence pour en apprendre plus avant notre appel 🙂 Tu auras une vision plus claire de la situation. Bises
Joseph Gelineau 13 septembre 2021
Merci Anne ,c’est exactement ça pour moi .Je suis un homme , pourtant à la retraite mais comment faire face à mes peurs.La méditation m’aide beaucoup mais j’ai toujours besoin d’être rassuré pour mon corps physique (consultations, compléments alimentaire …) et mental ( revues, internet …) .Je voudrais reprendre mon pouvoir sur ma vie (malgré mon âge) pour déployer la paix et la joie dans ma vie, et surtout rester en bonne santé .
Anne MJ 13 septembre 2021 — Auteur d'un article
Coucou Joseph.
On n’échappe pas à la peur. Elle fait partie de notre écosystème interne. Par contre, on peut apprendre à ne pas agir à partir de cette peur qui reviendrait à la valider.
Voici quelques pistes de réflexion que tu peux activer en méditation :
– qu’en est-il de la peur de mourir
– et si demain tout s’arrêtait
– quel besoin se cache derrière les besoins de mon corps
Par le mental, on acquiert la connaissance, du coup je trouve ton attrait pour la connaissance plutôt judicieux mais peut-être te perçois-tu dans le « trop » par rapport à ça.
Tu peux aussi te questionner en méditation sur le message qui se cache derrière le comportement.
Si tu souhaites aller plus loin j’ai de nouveaux programmes d’accompagnement pour les hommes. Si tu es intéressés, tu peux réserver un appel offert avec moi ou un membre de mon équipe en cliquant sur le lien suivant : https://leplaisirdetresoi.fr/entretien/
Belle fin de journée