fbpx

Il te pourrit la vie !

trauma-stress-somatisation-douleur-chronique-fatigue-mentale

Ouiiii, il te pourrit la vie ! Il te rend malade ! Il te fait faire des choses que tu n’as pas envie ! Tu vois de qui je parle ? Du STRESS !!! De ce fléau sociétal qui t’empêche d’être toi-même.

Les effets du stress

Sous couvert de raisons telles que : ” je ne peux pas faire autrement ” “je ne vois pas comment ” “j’ai une famille, des enfants “… J’en passe et des meilleures.

Mais le stress est le poison de ta vie. Le stress pourrit ton organisme au même titre que ta psychologie. Il s’insinue dans ton être et un jour, tu te réveilles, en te sentant piégé ! Tu regardes dans le rétroviseur en ayant l’impression d’être passé à côté de ta vie ! Et tu crois que c’est ça la VIE ? Tu crois vraiment que tu es né pour en chier ?

Balivernes ! Croyances limitantes !

Ces effets sont plus que réels : problèmes cardiaques, problèmes de sommeil, désordres musculo-squelettiques, obésité… J’en passe et des meilleurs !

Les solutions pour sortir du stress

Heureusement, il existe des solutions pour s’en sortir, autre que les médicaments. Des solutions simples d’hygiène de vie et de pratiques qui peuvent t’aider.

Aujourd’hui, le levier principal et efficace que tu as pour sortir de cette spirale infernale c’est la pleine conscience. Si tu te renseignes un peu, tu tomberas vite sur ces articles qui parlent des effets de la pratique de la pleine conscience sur ton cerveau, sur tes hormones, sur ta santé globale.

Le vrai problème du stress

Mais le souci, tu sais d’où il vient ? C’est que, dans le fond, c’est compliqué de se prendre en main. C’est compliqué de se dire “je vais le faire” “je vais le mettre en place”.

Pour être passée par là, je sais à quel point c’est engageant de se prendre en main et d’aller se rencontrer dans son mal-être… Mais quel soulagement ! Quel soulagement quand tu as passé la barre de l’inconfort et que tu as mis en place ces ajustements qui font du bien.

Tu deviens littéralement une nouvelle personne. Une personne épanouie, réalisée !

Pourquoi je te parle de tout ça ? Parce que justement, j’ai traversé ces états, je les connais bien et je sais comment en sortir. Je connais le chemin pour atteindre la sortie du tunnel et aujourd’hui, je forme et j’accompagne des centaines de personnes pour sortir de cette spirale infernale qu’est le stress.

Tu n’es pas seul

Alors si tu en ressens le besoin, nous pouvons prendre un temps pour échanger afin que tu puisses y voir plus clair et savoir quoi mettre en place pour t’en sortir.

C’est pour cela que j’ai mis en place des entretiens gratuits de 30mn pour pouvoir t’aider. Tu peux directement réserver ton créneau en cliquant sur le lien suivant : https://leplaisirdetresoi.fr/entretien/

Une autre vie est possible !

Anne du Plaisir d’Être Soi

Laisser un commentaire

Fermer le menu