fbpx

À la Rencontre du Couple Intérieur

Défi des 100 jours
A la rencontre du couple intérieur

“J’apaise en moi le masculin et le féminin sacré.”

par Anne du Plaisir d'Être Soi

La pensée créatrice

Toutes les images de notre inconscient, les croyances, les pensées, se matérialisent à un moment donné dans notre environnement.

L’idée de cette pratique est de se servir de la pensée pour créer une représentation positive qui prendra vie dans votre réalité. Pour attirer votre partenaire de vie, clarifiez la vision inconsciente que vous en avez.

Voici quelques questions pour commencer à clarifier votre rapport au couple. Prenez le temps d’y répondre, vous y verrez déjà plus clair.

  • Que représente pour vous l’homme, la femme, le couple ?
  • Lorsque vous imaginez le sexe opposé, avez-vous des visions de peurs, de rancœur ou de paix ?
  • Quelle place est disponible ? Impossible que votre partenaire vous apparaisse si vous n’avez aucun espace chez vous ni aucun temps à lui consacrer.

Clarifiez la représentation mentale que vous avez de votre couple. Rendez celle-ci positive et apaisée si vous souhaitez vivre un couple harmonieux. Que vous soyez aujourd’hui célibataire, en couple ou en relation libre, cette méditation va vous permettre d’éclairer votre relation au couple intérieur.

“Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps ; il se suffit, il réalise l’absolu.”

– Simone de Beauvoir –

Méditation guidée du couple intérieur

Cette méditation guidée est celle proposée le Jour 66 dans le cahier du Défi des 100 jours sur la magie au quotidien de Lilou Macé et Arnaud Riou.

Installez-vous confortablement dans votre posture de méditation ou allongé. Vous pouvez mettre en ambiance la pièce si cela vous fait du bien et que cela vous permet de vous apaiser.

Pensez à prévenir votre entourage pour que vous ne soyez pas dérangé et ainsi pouvoir profiter pleinement de ce voyage.

Je vous souhaite une très bonne écoute.

Fermer le menu